Solution de garde gratuite durant la fermeture des établissements !

freebulle vous offre le temps de garde d'enfant !

freebulle c’est d’abord une histoire de solidarité ! Quand nous l’avons pensé, notre volonté c’était de créer un monde où les parents ne connaissent plus les galères de garde d’enfant, quelles que soient leurs situations sociale, familiale ou financière ! Notre croyance : que la solidarité et l’entraide y participeraient!

Jamais on ne se serait imaginé vivre une telle crise sanitaire.

Alors devant l’ampleur de ce que nous vivons, c’est naturellement que nous avons fait le choix d’offrir le temps de garde nécessaire aux parents qui se trouvent sans solution de garde durant la période de fermeture des établissements scolaires. Tous les parents qui ne peuvent bénéficier des aménagements de télétravail, ceux qui ne peuvent être arrêtés pendant 14 jours, les indépendants, les libéraux, ceux qui n’ont plus de solution à l’issue des 14 jours, … vous pouvez compter sur nous !

A tous les personnels soignants, aide-soignant.e, AESH, infirmier(e), cadre de santé, soignants libéraux, nous sommes fiers de vos efforts toute la durée de votre carrière, et je suis fière que ce soit nous, qui pour une fois, puissions vous soutenir ! #Plusfortensemble !

Voici notre communiqué qui indique nos dispositions et engagements :

 » Chers parents,

Dans cette situation exceptionnelle de pandémie de Coronavirus Covid-19, et suite aux annonces de ce 12 mars 2020 de notre Président de la République, Emmanuel Macron, vous avez peut-être des questions à propos des mesures que nous prenons concernant l’épidémie et des conséquences sur vos échanges de garde.

Concernant les prochaines rencontres et événements, rassemblant de nombreuses familles en un même lieu, nous avons fait le choix de les annuler durant ce confinement. 

Concernant les échanges de temps de garde d’enfant, comme l’a annoncé notre Président de la République, Emmanuel Macron, « Une France unie, c’est notre meilleur atout dans la période troublée que nous traversons ! « , c’est pourquoi nous invitons les familles qui le souhaitent à se rendre disponibles pour aider ceux qui n’auraient pas le choix que de faire garder leurs enfants et notamment les personnels soignants qui vont être fortement mobilisés ces prochaines semaines. 

Ainsi, nous proposons également aux parents devant se rendre sur leur lieu de travail de leur offrir le temps de garde dont ils ont besoin. Pour se faire, ils doivent en faire la demande à l’adresse suivante : contact@freebulle.fr 

Les parents qui se rendent disponibles pour aider les autres cumuleront du temps de garde d’enfant dont il pourront faire usage après cette crise et seront ainsi récompensés de leurs efforts… et sortir quand les restaurants auront rouverts…

L’entraide et la solidarité étant les valeurs fondatrices de freebulle, nous souhaitons participer à l’effort national qu’impose une crise sanitaire exceptionnelle. 

L’application freebulle, téléchargeable gratuitement dans le Play Store et l’App Store, est un outil efficace au service du bien commun en cet épisode exceptionnel. Il permet de notifier tous les membres de la communauté proche de chez vous de vos besoins, de communiquer avec les membres disponibles et de définir les détails importants. Nous conseillons à tous les nouveaux membres n’ayant pas eu le temps de participer à des rencontres préalables pour faire connaissance de ne pas hésiter à se rencontrer le temps d’un café afin de se rendre service en toute confiance. Nous restons disponibles pour toutes questions.  

La sécurité et le bien-être de nos membres sont nos priorités et nous suivons l’évolution de la situation de très près. Nous vous invitons à suivre les recommandations nationales. 

Afin de réduire le risque de propagation du virus, il est recommandé de se laver les mains très régulièrement, de tousser et d’éternuer dans son coude, d’éviter le contact physique avec les autres et de limiter ses déplacements. Vous éviterez donc les embrassades avec les familles et enfants rencontrés; Ça va beaucoup nous manquer à tous, courage ! 

Aussi, nous demandons à tous les membres présentant des symptomes pouvant être apparentés  à ceux du Covid-19 de ne pas confier leurs enfants à d’autres familles et ne pas accueillir d’enfants. « 

Par nature, la solidarité implique le groupe et notre rapport à l’autre, c’est pourquoi je vous invite à partager cet article ou le post de notre communiqué ! Plus nombreux nous sommes, plus nous sommes efficaces! #Plusfortensemble !

Bon courage à tous, avec amour et détermination 😉

Jennifer, Fondatrice de freebulle

alt="">
Publié le15 mars 2020