Les vacances d’été arrivent ! J’ai trop hâte de partir en voyage pour souffler un peu et profiter du soleil. Jennifer et Romain sont tout aussi impatients de profiter avec leurs filles. Pour eux cette année ce sera mer et montagne dans les Pyrénées. Comme chaque année, on est bien chargé de boulot et bouger un peu va nous faire le plus grand bien.
Je suppose que toi aussi tu es impatient d’être en vacances. A l’heure où je te parle, certains sont déjà partis sous les palmiers… Profiter du beau temps, des montagnes ou de la mer, manger une glace, faire des visites, se reposer etc. C’est un vrai plaisir de profiter de tout ça avec tes enfants. Ou simplement si tu restes chez toi, tu peux aussi passer de bons moments en famille et te reposer.
Cette fois, je vais te parler de la plage. Le sable, les coquillages, l’odeur salée de la mer, les vagues… C’est super sympa d’y emmener tes enfants pour qu’ils puissent voir un autre paysage, jouer et se détendre. Même si la plage est synonyme de repos, avec ses enfants, et son bébé, c’est bien différent.
En plus d’être très sensible au soleil, il faut le surveiller constamment. Dès son plus jeune âge, ton bébé est très fragile. Il faut le protéger du soleil au maximum et ce n’est pas tâche facile. Alors pour que la plage avec bébé se passe au mieux et que tu puisses profiter de ces moments en famille, je te file une multitude de conseils qui, je suis sûre, te seront bien utiles pour préparer ta sortie plage.
Partir à la plage avec son bébé c’est une épreuve, surtout quand on n’est pas habitué. Avant de partir, c’est mieux de préparer le sac de plage en amont pour être sûr de ne rien oublier. Voici une petite liste de ce que tu dois penser à prendre dans ton sac de plage avec bébé :
Tu l’auras compris, tu vas trimballer un peu de barda, alors oublie la poussette et opte pour le porte-bébé bien plus facile sur le sable. Si tu n’en as pas, tu peux en emprunter-un sur l’appli. Vive l’economie circulaire et le prêt entre particulier 😉
Tout devrait bien se passer, manque plus qu’à savoir comment se comporter avec bébé ! Je ne vais pas te laisser là-dessus, les conseils pour sortir à la plage avec bébé sont juste après 🙂
Avant tout, prend en compte les horaires. Evite les fortes chaleurs de l’après-midi et opte plutôt pour partir avant 11h, ou après 17h quand le soleil est redescendu et qu’il fait moins chaud.
Si ton enfant à moins de 4 mois, surtout ne l’emmène pas se baigner. Ton petit peut attraper des germes ou champignons présents dans l’eau. Mais surtout l’eau fraîche de la mer va lui demander beaucoup d’énergie pour maintenir son corps a température, en somme il va bruler beaucoup de calorie et se déhydrater ;
A l’âge d’un an c’est mieux de ne pas le laisser dans l’eau plus de 5 minutes. Le système thermorégulateur de ton bébé n’est pas encore assez développé pour résister longtemps à la fraîcheur de l’eau. Il peut se refroidir rapidement et être malade. Pas cool les vacances après… Mais ça, ça dépend surtout du gras autour de son petit bidou. En effet un tout petit bien portant va mieux résister dans l’eau fraîche qu’un tout petit bien fin.
Ensuite, ne le pose pas tout nu sur le sable. Préfère une grande serviette éponge ou un paréo. Le laisser traîner dans le sable peut provoquer des irritations, voire des infections comme il est encore fragile de peau. Pire pour les petites filles, qui peuvent attraper des vulvites. S’il met du sable dans sa bouche ce n’est pas grave, juste fait-lui recracher et nettoyer l’intérieur de sa bouche avec une serviette humidifiée. S’il s’en met dans les yeux, rince avec du sérum physiologique ou de l’eau douce propre. En rentrant, bain obligatoire en passant sur tous les plis du corps de bébé !
Les lunettes de soleil : O-BLI-GA-TOIRE quand tu pars à la plage avec bébé. Il est beaucoup plus sensible aux UV que nous. Personnellement je ne savais pas, mais j’ai appris que c’était 90% des UVA et 50% des UVB. C’est énorme ! Alors les parents, lunettes de soleil de bébé tout le temps avec soi.
Si tu n’en a pas, va vite voir sur l’application il y en a peut-être en don ou en seconde main près de chez toi.
Pour de bonnes lunettes de soleil, privilégie des vraies chez l’opticien, et pas celles en plastique teintées qu’on trouve partout, et où la pupille se dilate au soleil. Vérifie la mention CE des lunettes de soleil et un indice de protection 3 ou 4. Petit plus, la forme bandeau est celle qui couvre le mieux les yeux de votre enfant.
Pour continuer, sache que le parasol ne suffit pas à protéger les petits (et en plus il risque de s’envoler). On ne s’en rend pas compte, mais le sable reflète environ 20% des rayons solaires. C’est pareil pour les nuages lors des temps couverts : quasiment tous les UV passent à travers. Pour éviter ça, protège ton bébé avec un tee-shirt, de la crème solaire, un chapeau à bords et des lunettes de soleil. Evite l’exposition en plein soleil, et ce peu importe la situation. Il est trop fragile pour y résister assez longtemps sans avoir de coups de soleil ou d’autres problèmes.
Pour finir, choisi une crème solaire spécifique aux bébés. Les enfants ont la peau fine tout petit, donc très perméable aux agents chimiques des crèmes solaires. Fais attention à la mention “bébé-enfant” des crèmes solaires, c’est souvent marketing. Choisis des produits hypoallergéniques (car ils sont testés sur des peaux sensibles) et idéalement des crèmes prévues pour être respectueuses pour la faune et la flore marine, compris entre l’indice 30 et 50. Dans l’idéal prend de la 50 ou 50+, c’est le plus efficace.
Si ton petit n’a pas encore l’âge d’aller dans l’eau, il y a plein d’autres choses que tu peux faire à la place. Déjà détend-toi, on est à la plage alors on profite ! On se repose, on touche le sable, les coquillages, on écoute la mer… Tu peux toujours emmener ton bébé au bord des vagues pour qu’il puisse les toucher de ses petits pieds, sans pour autant lui proposer d’immersion.
Ce qui est sympa aussi c’est de raconter des histoires. Inventez des récits en lien avec la mer : des sirènes, des pirates, des mondes sous-marins… On peut même fabriquer des bateaux ou objets flottants grâce au bois flotté.
Creuser un trou ou un circuit pour l’eau, les petits adore patauger ou voir l’eau circuler.
Après vous avez toujours les jeux de plage de bébé, faites des châteaux de sable avec lui.
Romain et Jennifer me raconte que Rosa aime faire des statues de pierres et coquillages. D’ailleurs souvent, a la plage, Rosa ramasse des coquillages bien ronds pour créer des belles figurines a la gouache et les offrir en cadeau à ses proches au retour de vacances.
Jennifer et Rosa ont fait un chouette stock de coquillage en vue de fabriquer un mobile…mais le mobile est encore au stade de projet me dit-on dans l’oreillette 😉
Maintenant vous savez tout pour passer le meilleur moment possible à la plage avec vos enfants et votre bébé. Passez de bonnes vacances les parents 😉
Alexandra, Community Manager
0 Comments
[url=https://buyfinasteride.life/]finasteride 1mg discount coupon[/url]
bactrim 1600 mg
how much is zyban
dexamethasone 1 mg tabs