Pour célébrer le carnaval et l’arrivée du printemps, rien de mieux que des bonnes bugnes à partager avec ses copains freebulle !
Si vous ne connaissez pas, ce sont des petits losanges frits qui ont un goût similaire au beignet. C’est d’origine lyonnais. Avec mes filles c’est toujours à cette période qu’on les réalise. Et à chaque fois il y en a une tonne ! Maintenant que Rosa est capable de cuisiner toute seule, elle ne s’arrête plus. En janvier c’était la galette des Rois, en février les crêpes et maintenant les bugnes… elle ne s’arrêtera pas de réaliser de superbes recettes. Faut qu’on fasse attention à notre ligne :’) !
Pour que nos enfants continuent à cuisiner leurs envies, nous mettons les mesures en gobelet festival. Vous savez, ce fameux verre en plastique qu’on laisse dans notre placard en souvenir de supers concerts qu’on a fait avec ses amis ou son compagnon ? A la place de le laisser trainer, on le réutilise ! C’est mieux que d’acheter un verre gradué ou une balance exprès pour ça…
Je préfère le rappeler à chaque blog, les mesures sont les suivantes :
Attention cette fois-ci, nous avons des demi-mesures : ½ Mesure 1 signifie mettre la moitié de la Mesure 1, soit 2-2,5cl.
Vous le verrez dans l’infographie, la recette est très simple. Surveillez votre enfant au moment de frire les bugnes, il peut se brûler avec les sauts d’huile.
Le temps que la pâte repose vous avez le temps de chercher un déguisement de super-héros, un costume de dragon ou une magnifique robe de princesse sur l’application freebulle. Récupérez-le près de chez vous et invitez la famille à participer au Carnaval avec vous ! Ça leur fera plaisir de partager un moment festif avec vos enfants.
Alors qu’attendez-vous pour réaliser ces merveilles ? On attend des enfants freebulle fiers de leur recette 😉
Jennifer et Alexandra