Retour sur les actions menées grâce à votre soutien
Vous avez été 71 familles à nous soutenir financièrement et des centaines à relayer cette campagne sur vos réseaux. Alors du fond du cœur, merci.
Il est temps pour nous de vous faire un petit retour sur les actions que cela a permis et les résultats que cela a produit.
L’objectif de cette campagne était de pouvoir travailler avec une agence de relation presse afin de pouvoir communiquer sur freebulle à plus grande échelle.
Et c’est chose, en partie faite.
Nous avons collaboré avec l’agence Citron Plume, et Audrey et Caroline ont fait un travail remarquable pour que les médias s’intéressent à notre solution d’entraide entre parents…et nous avons eu la chance de pouvoir passer dans différents médias locaux et nationaux, comme dans le JT de M6, génial !
Merci à eux pour cette belle visibilité qui a permis à de nombreux parents en recherche de solutions de garde gratuites pour leur(s) enfant(s) de nous découvrir. De 1 000 utilisateurs en fin 2021, principalement localisés en Touraine, nous sommes passés à 5 700 en quelques mois, répartis partout en France.
De plus en plus, partout en France, les familles peuvent s’appuyer sur notre application pour trouver une solution de garde d’enfant gratuite et collaborative, emprunter du matériel pour enfant, se donner ou se vendre le matériel de puériculture qui ne leur sert plus et ainsi consommer plus durablement pour leur famille et préserver les ressources naturelles dont les enfants auront besoin demain pour vivre sur cette Terre.
C’est génial me direz-vous ! Oui, ce qui est génial, c’est de voir que dès lors que l’on parle de freebulle, les parents vont télécharger l’appli !
Mais maintenant, ce qu’il faut c’est que ces milliers d’utilisateurs éparpillés un peu partout en France puissent s’appuyer sur des communautés fortes et denses autour de chez eux pour que les familles qui souhaitent consommer de la seconde main pour enfant ou trouver des baby-sitters / parent-sitters puissent le faire en ultra local en s’appuyant sur un écosystème circulaire et bienveillant. On y travaille 😉
Voici un petit récap de ce qui a bougé entre la fin de campagne fin mai et ce mois de novembre :
Voilà pour faire un bref résumé, on est super fiers et reconnaissants pour votre soutien. Les choses ont bien avancé, la communauté de parents croit chaque semaine ;
L’application mobile freebulle héberge en ce moment même :
Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir le réflexe de la seconde main et du collaboratif et à utiliser freebulle, et ça, ça fait plaisir.
Pour que de plus en plus de territoires puissent compter sur freebulle et que les annonces soient plus nombreuses et plus intéressantes, nous avons concocté un programme ambassadeur pour booster vos territoires !
Pour être honnête, on l’avait réfléchi il y a quelques mois déjà, mais comme évoqué plus haut, on a eu besoin de repos pour revenir plus fort ! On s’est refait une santé, et on est au top taqué pour vous aider à développer une communauté près de chez vous si vous voulez vivre la belle aventure de l’entraide par chez vous.
Si tu veux rejoindre notre programme, contacte-moi à contact@freebulle.fr
Suivez l’actu, on vous met bientôt un petit kit a disposition pour faire connaître freebulle plus largement et participer encore à la construction de cette communauté et augmenter tes chances de trouver ce dont tu as besoin pour tes enfants près de chez toi.
Voilà pour le petit tour d’horizon. Pour ce qui est de la campagne, vos contreparties arrivent. Les cartes cadeaux sont éditées.
Les dates de webinar se précisent :
A noter : Vos codes de cartes cadeaux sont édités et ne vont pas tarder à arriver. Surveillez votre boîte mail (et postale pour celles et ceux qui ont commandé en papier). Vous allez recevoir un mail avec votre carte cadeau dématérialisée et le lien d’inscription vers les webinaires.
A tous les contributeurs, je vous donne RDV le vendredi 13 janvier à MAME pour notre pot de remerciement.
L’invitation arrivera dans votre boîte mail.
Cœur avec les doigts,
A très bientôt, et encore mille mercis pour votre engagement.