Les amandes, un pur bonheur dans les financiers.
Pour bien commencer le printemps, nous avons décidé de vous présenter l’une de nos recettes fétiches : les financiers aux amandes. Pour les fans de ce fruit, ce dessert est fait pour vous ! La pâte est moelleuse avec un bon goût d’amande. Une fois commencé, on ne s’arrête plus d’en manger. La preuve, j’en suis moi-même fana !
Pour varier les recettes, rien de mieux que de créer plusieurs goûts. Vous pouvez ajouter de la framboise, du citron ou encore de la pistache… Vous ne serez pas déçu, tout va avec le financier. Vos boutchou découvriront de nouveaux goûts.
Le gobelet festival vous connaissez, je ne vous fais plus le dessin. Ici 2 ingrédients ont besoin d’être mesurés : la poudre d’amande et la farine. Maintenant je suis sûre que vos enfants se débrouillent de mieux en mieux en cuisine ! En plus de s’améliorer, vos enfants prennent confiance en eux et gagnent en autonomie. En grandissant, ils aiment faire les choses tout seul, alors octroyons leur notre confiance 😉
Voilà comment bien réaliser les financiers :
Et voilà, maintenant vos enfants seront faire des financiers sans se tromper ! Maintenant qu’ils deviennent de petits experts en pâtisserie, n’hésitez pas à étoffer leur matériel de cuisine en trouvant un fouet, un moule à gâteau ou encore un grand saladier sur l’application freebulle.
Si vous voulez créer différents goûts, il suffit de rajouter des morceaux de fruits dans les moules avant cuisson, ou de la pâte à pistache dans la première pâte.
Les financiers sont à manger à température ambiante. Régalez-vous !
Jennifer et Alexandra