Logo freebulle
  • La communauté
  • Le blog
  • Qui sommes-nous
  • La boutique
  • Pour les APE
  • Pour les entreprises
  • Pour la presse
Les bugnes
24 mars 2022
Efferve’sens : notre campagne pour le bien-être parental
28 avril 2022
7 avril 2022

Les financiers

 

Les amandes, un pur bonheur dans les financiers.  

Pour bien commencer le printemps, nous avons décidé de vous présenter l’une de nos recettes fétiches : les financiers aux amandes. Pour les fans de ce fruit, ce dessert est fait pour vous ! La pâte est moelleuse avec un bon goût d’amande. Une fois commencé, on ne s’arrête plus d’en manger. La preuve, j’en suis moi-même fana ! 

Pour varier les recettes, rien de mieux que de créer plusieurs goûts. Vous pouvez ajouter de la framboise, du citron ou encore de la pistache… Vous ne serez pas déçu, tout va avec le financier. Vos boutchou découvriront de nouveaux goûts.  

Le gobelet festival vous connaissez, je ne vous fais plus le dessin. Ici 2 ingrédients ont besoin d’être mesurés : la poudre d’amande et la farine. Maintenant je suis sûre que vos enfants se débrouillent de mieux en mieux en cuisine ! En plus de s’améliorer, vos enfants prennent confiance en eux et gagnent en autonomie. En grandissant, ils aiment faire les choses tout seul, alors octroyons leur notre confiance 😉 

Voilà comment bien réaliser les financiers :  

  1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).  
  2. Dans un saladier, ajouter la poudre d’amande, la farine et le sucre puis mélanger.  
  3. Dans une poêle, faire fondre du beurre et l’ajouter au mélange tout en touillant, pour bien incorporer le beurre.  
  4. Dans un autre saladier, ajouter les blancs d’œufs. A l’aide d’un fouet ou d’un fouet électrique (attention avec votre enfant), monter les blancs en neige.  
  5. Après avoir monté les blancs en neige, mélanger les deux pâtes. Elles doivent être homogènes.  
  6. Placer la pâte dans des moules à financiers, ou autres moules que vous possédez. Ajouter les moules au four pour une cuisson de 20 minutes. A la fin, laissez les financiers refroidir puis les enlever des moules.  

Et voilà, maintenant vos enfants seront faire des financiers sans se tromper ! Maintenant qu’ils deviennent de petits experts en pâtisserie, n’hésitez pas à étoffer leur matériel de cuisine en trouvant un fouet, un moule à gâteau ou encore un grand saladier sur l’application freebulle.  

Si vous voulez créer différents goûts, il suffit de rajouter des morceaux de fruits dans les moules avant cuisson, ou de la pâte à pistache dans la première pâte.  

Les financiers sont à manger à température ambiante. Régalez-vous ! 

Jennifer et Alexandra 

Partager
1

Tu aimeras aussi

Financé à 104% merci
21 novembre 2022

Les contreparties sont prêtes !


Lire plus
16 août 2022

Les bienfaits de l’allaitement pour bébé


Lire plus
8 août 2022

La crème brûlée


Lire plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo freebulle
  • Accueil
  • La communauté
  • La boutique
  • Le blog
  • Qui sommes-nous

En plus

  • Pour les entreprises
  • Pour les APE
  • Pour la presse
  • Politique de confidentialité
Logo de l'agrément ESUS
© 2023 freebulle. All Rights Reserved. Muffin group
0