Une histoire de famille...

"Nous sommes Jennifer et Romain, parents de Rosa et Ambre.

À travers freebulle, nous souhaitons leur permettre de grandir entourées de valeurs telles que l’entraide, la protection de l’environnement, et le bien vivre ensemble.
Des valeurs qui nous semblent indispensables de partager pour construire le monde de demain. »

La genèse

"Moi, je suis Jennifer, maman de 2 petites filles. 

Ma grande, c’est la muse de freebulle, celle grâce à qui j’en ai eu l’idée.  Ça nous ramène à l’été 2016, celui de sa naissance, de mes premiers pas de mamans et de nos premières vacances en familles… »

Bretagne, côte d'Emeraude, août 2016

Notre manifeste

L’urgence sociale et écologique nous appelle à changer de modèle pour répondre à nos besoins mais surtout à ceux de nos enfants.

Chers parents, nous sommes convaincus que le succès de la transition écologique et sociale repose sur de nouveaux types de consommation, qui préservent l’environnement et les relations humaines. Pour consommer différemment il faut des entreprises qui s’engagent et qui portent dans leur ADN des objectifs d’impact social et environnemental plus fort que des objectifs de rentabilité financière.  

freebulle s’inscrit parmi ces nouvelles entreprises dites à impact, et cherche avant tout à répondre à la problématique sociale de la garde ponctuelle, qui touche la grande majorité des 8 millions de parents avec enfants mineurs en France. Facteur d’inégalité H/F, notamment dans le milieu professionnel, car ce sont encore majoritairement les femmes qui sont en chargent de la gestion du foyer et des enfants. Pour exemple 84% des 1,8 million de familles monoparentales sont des femmes. Le manque de solution de garde ponctuelle ou de solutions financièrement accessibles, sont source d’isolement social et freinent l’accès à l’emploi, aux loisirs et à la culture pourtant si essentiels au développement et à l’épanouissement personnel.

Nous sommes convaincus que la solidarité, la confiance, la bienveillance, et le respect du vivant, sont les 4 piliers fondamentaux qui doivent permettre dès aujourd’hui à tous de consommer selon ses besoins tout en préservant les ressources de notre planète dont nos enfants auront besoin.

Nous nous engageons à appliquer ces 4 piliers au sein de notre entreprise. D’abord aux travers nos statuts, qui sont pour nous la promesse d’une gouvernance démocratique où chaque partie prenante a sa place dans les prises de décision, et un management bienveillant, où chaque collaborateur est reconnu en tant qu’être humain à part entière avec des besoins et des envies qui sont pris en compte et respectés du mieux possible.

Ces engagements font de freebulle une entreprise de l’économie sociale et solidaire, et nous ont permis d’obtenir l’agrément ESUS.

Ce sont donc ces 4 piliers qui doivent être respectés et appliqués aussi entre les membres de la communauté freebulle pour construire un service à la hauteur des attentes de chacun et du monde qui nous attend.

La team

Jennifer et Romain
Parents et fondateurs de la première application d’échange de temps de garde d’enfants entre parents de confiance.

Inspirés par Rosa et Ambre…

Contactez-nous

Jennifer CHAMPION

Co-fondatrice & Présidente

Romain GAUTIER

Co-fondateur & Dir.Général